Qui suis-je ?

 Je m’appelle Anne-Sophie, et je suis éducatrice de jeunes enfants depuis 2007. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours souhaité travailler auprès des tout-petits ! Mon parcours m’a emmené vers divers horizons professionnels : crèches, direction de micro-crèche, assistante maternelle, service de pédiatrie, formatrice, et, surtout, en tant que conseillère en pédagogie auprès de nourrices et de familles, à Paris comme en province, pendant plus de 7 ans. 

Aujourd’hui, j’ai décidé de créer Le Nid Doux, une activité dédiée à l’accompagnement bienveillant des enfants et de leurs familles ! À travers des accompagnements individuels et des ateliers collectifs, je souhaite être à vos côtés pour répondre au plus juste aux besoins de votre enfant et de votre famille, en m’appuyant sur toutes mes compétences et mon expérience. 

Mon objectif est simple et sincère : être à l’écoute de votre enfant, de ses émotions et de son développement, pour que chaque relation parent-enfant soit empreinte de douceur et d’harmonie ! Le tout en prenant en compte vos propres émotions, vos limites, votre vécu et votre quotidien. 

Je n’ai pas de formule magique, ni d’astuces toutes prêtes mais simplement une solide expérience et une profonde compréhension de l’enfant et du parent. Mon rôle est de créer un lien entre vous, de me mettre à la place de votre enfant comme à la vôtre, et d’accompagner cette relation unique avec bienveillance ! 

En tant que professionnelle de l’enfance, j’aime travailler en équipe, et je vous vois, vous, parents, comme mes partenaires dans cette aventure ! Ensemble, nous veillerons à ce que chacun se sente compris, respecté et soutenu dans ses besoins. 

Je vous invite à me contacter ou à venir participer à un atelier pour que nous puissions, ensemble, former cette équipe dont le coeur bat pour le bien-être de votre enfant ! 

À très bientôt ! 

 Je suis : 

  • Sensibilisée à la pédagogie Montessori, j’ai eu la chance de suivre plusieurs formations à l’ISMM. J’ai également pu observer cette méthode de près en école, ce qui m’a permis d’intégrer pleinement ses principes. De manière générale, je privilégie une pédagogie active et positive. 
  • Formée au cycle A.1 de la Langue des Signes Française (LSF), j’ai également suivi une formation à l’animation des ateliers « signes associés à la parole » avec Isabelle Cottenceau, fondatrice d’Éveil et Signes, qui m’a transmis le respect de cette langue et de la culture sourde. 
  • Engagée dans une approche de communication empathique et respectueuse, notamment à travers la pratique de la communication non violente (CNV). 
  • Formée à la conception et l’animation de formations pour adultes. 
  • J’ai un intérêt particulier pour l’accompagnement des enfants durant les périodes d’opposition, notamment entre 18 mois et 3 ans, afin de soutenir les parents dans la gestion des défis liés à cette phase de développement, marquée par l’affirmation de soi et l’expression des premières frustrations et émotions intenses.